Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Vélorution a rejoint la communauté de Warmshower
Depuis 2019, Vélorution fait partie du réseau des hôtes de Warmshower pour accueillir des voyageurs cyclistes du monde entier. Nous offrons un lit et toute notre amitié au sein même de notre Maison du vélo “Dar Bisklette” à Tunis. Le but est de faire la connaissance de cyclistes du monde, partager leurs expériences et construire ensemble une culture vélo au-delà des frontières et solidaires.
Consulter notre compte au site warshower.
La vidéo de Eduardo Lubrano de Toute l’aventure
C’est quoi le warmshower ?
c’est une plateforme qui met en relation les voyageurs à vélo du monde entier en quête d’une chambre d’amis ou d’un jardin pour planter leur tente.
C’est ce qui manque le plus au cycliste voyageur qui entreprend de longs voyages : une bonne douche. Un toit, aussi, pour faire sécher ses chaussettes lorsqu’il a affronté trois jours de pluie. Bref, un répit qu’offre le réseau Warmshowers (« douches chaudes »), communauté internationale d’hébergement entre voyageurs à deux-roues, qui s’invitent les uns chez les autres.
L’histoire de warshower
Le couch surfing des cyclistes fonctionne grâce à un site Web (Warmshowers.org) et une application pour téléphone intelligent. En 1993, deux Américains fondus de cyclotourisme, Terry Zmrhal et Geoff Cashman, ont eu l’idée d’établir une liste d’hôtes qu’ils photocopient à tour de bras. Trois ans plus tard, un webmestre et cycliste québécois, Roger Gravel, l’a sauvée de l’abandon, avant qu’elle ne se mue, au début des années 2000, en base de données numérique, avec cartographie mondiale des offres d’hébergement. Warmshowers pouvait entamer son spectaculaire développement.